Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aide Aux RP's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumi
Qυεεиiε Cяøqυευsε dε Sυcεттεs
Qυεεиiε Cяøqυευsε dε Sυcεттεs ♥
Yumi

Mon n'Age ? : 30
I Was Born : 02/09/1993
Inscription : 01/10/2009
Féminin Messages : 15199
Ou Suis-Je ? : Au Pays des Sucreries
Mes Humeurs : Absente mais Présence haha
Petit Plus ?
♦ Ce que j'fais ?:

Aide Aux RP's Vide
MessageSujet: Aide Aux RP's   Aide Aux RP's Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:52

Hellow' Mina ( *sbaff* Yuyu arrete l'english & japonais ensemble )

Voici un petit Tuto pour vos n'RP chéri, pour débutant comme ceux qui se sont deja frottés cela.

L'orthographe et la grammaire ne sont pas les seuls points essentiels dans un RP. Il doit y avoir le plaisir de la lecture. Car oui, les amoureux du RP passeront souvent lire vos aventures. Le STAFF aussi, pour veiller au respect des règles. Il est donc important d'être plaisant à lire. C'est pourquoi voilà un petit cours sur comment présenter correctement un RP, et comment trouver l'inspiration. Car lire trois lignes, c'est pas toujours super.

I) La présentation d'un RP.

Il y a deux façons différentes de présenter un RP. Cela dépends de votre "rôle". Dans le premier cas, vous faites le RP, le premier message donc. Il faut donc un titre original pour commencer. Interrogez-vous sur la compatibilité de vos personnages (selon le nombre de joueur ou vous serez à RP dans le même sujet). Ce sujet peu être plus ou moins joyeux, triste, ou attaquant. Une fois que votre titre a été constitué, on attaque le corps du message. Avant de commencer, n'oubliez pas le titre et le nom du joueur à qui le sujet est destiné afin qu'il n'y ai pas de confusion.
Pour ce qui est du reste (jeu de rôle et donc commencement du topic) nous vous conseillons d'écrire distinctement. Utilisez le gras, l'italique, les couleurs (éviter ce qui est trop flashy ) ca n'en sera que mieux. N'oubliez pas non plus vos majuscules et votre ponctuation.
Non sérieusement, le Français est une magnifique langue, alors respectons la.

II) L'inspiration.

L'inspiration, ça vient pas en claquant des doigts! Ça s'apprend. Et pour ceux qui ont du mal, voici quelques conseils:

Pour mettre en forme le lieu où va se dérouler le RP, n'hésitez pas à décrire le paysage environnant. Parler de contraste, luminosité, et même de tout petits détails qui pourront sûrement changer bien vite le RP. En deuxième, décrivez l'état moral et physique de votre personnage. Ainsi que ses allures, son humeur. N'hésitez pas non plus à reparler d'un RP qui vous a marqué, vous ou même votre personnage, qui peut avoir une importance énorme dans vos RP à suivre.

Voila en bref pour un RP qui pourra etre convenable, il ne faut pas oublier que meme si vous débutant il peut arriver parfois que se sent un peu minable face aux autres mais regardez moi aujourd'hui, il y avait encore un an j'étais une merde, je dois l'avouer je n'avais meme pas pigé le RPG ce que je faisais était encore pire, je racontais ma vie réelle du genre dans une rubrique j'ai mis que la piscine était trop cool alors que le but n'était pas ça ^^' ( quelle belle image tu te fais Yuyu *sbaff* ). Enfin bref, maintenant je suis comme je dis la Queen du RP's, les idées me font rapidement dans ma petite tete & je répond assez rapidement ( meme trop ce qui choque pas mal de membre avec qui j'en faisais ).

Que dire de plus, suivez bien ce petit tuto et vos RP seront nettement mieux pour le plaisir du staff comme les membres qui liront ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide Aux RP's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « For You : Me, me ? Et Moi :: RP S'vous plait ? :: RP Normal-